French English German Italian Portuguese Russian Spanish
Smaller Default Larger

KULLIMAAROO: Centre d'Accueil et d'Ecoute pour les femmes et filles victimes de violences en Casamance.

 

Le Centre KULLIMAROO est une initiative de la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance (PFPC) appuyée par l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes: ONU FEMMES.

Il vise fondamentalement à prendre en charge et protéger les femmes et filles victimes de violences en Casamance par le biais d'une offre de service globale incluant hébergement d'urgence, soin médical, conseil/accompagnement juridique, assistance psycho-sociale.

La création d'un centre qui accueille et prend en charge les victimes de violences répond à un manque de ce type de dispositif au niveau de la Casamance. Pendant longtemps, les victimes féminines de la violence ont dû se débrouiller seules face à leur calvaire. Grâce à cette initiative de la PFPC, elles peuvent désormais se soulager et sortir de leur silence en toute confidentialité.

Kullimaaroo est un lieu d'accueil pour rompre l'isolement dans lequel la violence conjugale vous confine. Un lieu de soutien pour prendre les bonnes décisions et entreprendre les démarches utiles. Un lieu de parole, d'écoute et d'information. C'est une relation d'aide qui respecte le désir et les possibilités de la personne.

S'inscrire à notre newsletter